Voir les promotions

Actualités de Mai 2014

Rebond des crédits affectés aux loisirs

« En mai, fais ce qu’il te plaît »… Le célèbre dicton a trouvé un écho dans le crédit à la consommation, avec une hausse de 4,2 % sur le mois, par rapport à mai 2013, des crédits dédiés au financement de projets liés au plaisir : motos, véhicules de loisirs, bateaux de plaisance, voyages, mariage… Selon les données de l’ASF, les prêts personnels (+4,2 % en variation annuelle) et le financement d’automobiles neuves (+8,9 %) – avec un succès toujours marqué des opérations de LOA (+27,2 %) – sont également restés bien orientés en mai.

Les opérations de crédit à la consommation phares en mai

Le printemps est une période propice pour se lancer dans des travaux de rénovation (fenêtres, toiture, isolation thermique…) ou d’aménagement de l’intérieur de la maison, mais aussi pour construire une piscine afin d’en profiter dès l’été suivant. Banque Casino donc a saisi l’occasion pour proposer une opération crédit travaux à taux réduit sur près d’un mois, du 6 mai au 2 juin : des prêts de 10 000 à 40 0000 euros au taux fixe unique de 5,5 % (frais de dossier offerts) avec des mensualités sur 78 mois ou 84 mois pour financer tous types de travaux, en maîtrisant la gestion de son budget.

L’innovation du mois : le service « Je gère mon projet » de Cetelem

En mai, Cetelem a lancé un nouveau service, baptisé « Je gère mon projet », permettant aux clients de planifier le financement des projets de demain. En pratique, il propose de simuler le plan de financement des projets à plus de 6 mois, en incluant une phase initiale d’épargne puis une offre de crédit pour financer tous types de projets s’appuyant sur l’épargne acquise. Cetelem poursuit ainsi ses innovations axées sur le service client avec la volonté de renforcer son rôle de partenaire des projets et du budget des ménages, incarnée dans sa nouvelle signature « plus responsables, ensemble ».

Allo-Credit vous invite à vérifier les éventuels changements législatifs depuis l'écriture de cet article.

Mentions légales

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et peut donc majorer le coût total de ceux-ci. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 14 jours. Offres sous réserve d'acceptation définitive et après étude des pièces justificatives demandées par nos partenaires. *Cliquez sur le bouton simulation et effectuez une demande chez notre partenaire, une proposition adaptée à votre situation vous sera proposée.

Fonctionnement du site

Notre service est proposé gratuitement uniquement aux internautes en France métropolitaine. Deveo, site 100% indépendant, est un comparateur de crédit rémunéré par ses partenaires (Banques, sociétés de crédit et intermédiaires) qui comprend un nombre limité de sociétés avec lesquelles nous avons conclu un accord. Le contenu du site est proposé à titre d'information et de comparaison uniquement, Deveo ne proposant pas de recommandations et ne commercialisant aucuns contrats de crédit. Bien que nous mettions tout en œuvre pour nous assurer quotidiennement que les informations fournies sont exactes et actualisées, vous devez les vérifier auprès de nos partenaires avant de vous engager.

*Cliquez sur le bouton simulation et effectuez une demande chez notre partenaire, une proposition adaptée à votre situation vous sera proposée ainsi que la consultation des conditions et mentions légales de l'offre en cours.