Voir les promotions

Actualités de Septembre 2014

Le crédit à la consommation dans les valises des vacanciers

Pas de trêve estivale pour le marché du crédit à la consommation ! Les prêts personnels, en particulier, ont accompagné les ménages dans leurs vacances d’été. Souples et utilisables sans avoir à se justifier, les prêts personnels ont progressé de 11 % en juillet en variation annuelle, selon les données de l’ASF. Un bond qui a largement compensé le retrait des crédits affectés à l’achat de biens d’équipement et de véhicules en juillet, et permis à l’activité du crédit à la consommation de poursuivre sur sa lancée depuis le début de l’année avec une hausse globale de 2 % sur le mois par rapport à juillet 2013.

Sofinco et Cofidis, principaux partenaires des vacances d’été

Pour financer les projets d’été et se faire plaisir pendant les vacances, sans sacrifier son budget, Sofinco a proposé tout au long de l’été l’opération « la bonne occasion » sur ses prêts personnels, portée par les deux ambassadeurs de la marque, Monsieur Sofinco et Frédéric Michalak, célèbre joueur de rugby. Jusqu’au 31 août, Sofinco a financé les projets entre 10 000 et 14 999 euros au taux unique de 4,75 % (TAEG), avec des mensualités de remboursement sur 37 à 48 mois.

Pour Cofidis, l’arrivée des vacances d’été avec le traditionnel Tour de France est l’occasion d’aller à la rencontre du public sur les routes, à travers le sponsoring d’une équipe de cyclisme depuis 17 ans maintenant. Le partage de valeurs communes avec le cyclisme (courage, dépassement de soi, esprit d’équipe), conjugué à une démarche commerciale centrée sur la satisfaction des clients ont de nouveau conforté la notoriété de Cofidis, élu service client de l’année 2014, après un premier prix en 2012.

Loi Hamon : des économies sur l’assurance de prêt à la clé

Le mois de juillet a également été marqué par l’entrée en vigueur de la loi sur la consommation, dite loi Hamon, dont l’une des mesures phares porte sur la possibilité de changer d’assurance de prêt dans les 12 mois suivants la signature d’un nouveau crédit, notamment un prêt immobilier. Sans frais supplémentaire sur le crédit, cette nouvelle disposition permet d’opter pour une assurance de prêt individuelle avec des garanties équivalentes, mais moins chères.

Allo-Credit vous invite à vérifier les éventuels changements législatifs depuis l'écriture de cet article.

Mentions légales

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et peut donc majorer le coût total de ceux-ci. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 14 jours. Offres sous réserve d'acceptation définitive et après étude des pièces justificatives demandées par nos partenaires. *Cliquez sur le bouton simulation et effectuez une demande chez notre partenaire, une proposition adaptée à votre situation vous sera proposée.

Fonctionnement du site

Notre service est proposé gratuitement uniquement aux internautes en France métropolitaine. Deveo, site 100% indépendant, est un comparateur de crédit rémunéré par ses partenaires (Banques, sociétés de crédit et intermédiaires) qui comprend un nombre limité de sociétés avec lesquelles nous avons conclu un accord. Le contenu du site est proposé à titre d'information et de comparaison uniquement, Deveo ne proposant pas de recommandations et ne commercialisant aucuns contrats de crédit. Bien que nous mettions tout en œuvre pour nous assurer quotidiennement que les informations fournies sont exactes et actualisées, vous devez les vérifier auprès de nos partenaires avant de vous engager.

*Cliquez sur le bouton simulation et effectuez une demande chez notre partenaire, une proposition adaptée à votre situation vous sera proposée ainsi que la consultation des conditions et mentions légales de l'offre en cours.